Forum : liste des réponses

Trader rapporte t'il vraiment beaucoup d'argent?

Silvertrader
Trader Débutant
Le 17/02/2012 - 13h27
Bonjour, Je me tourne vers la bourse car de l'extérieur, ça a l'air de rapporter beaucoup d'argent. Mais j'aimerais comprendre si dans la pratique, il s'agit juste d'acheter des actions, attendre/espérer que le cours des actions monte, vendre et gagner quelques centaines d'euros de plus-value par jour, puis milliers par mois.
gtr
Modérateur
Le 21/02/2012 - 17h39

Bonjour  Silvertrader,

Je viens de prendre connaissance de votre message et reviens vers vous pour vous apporter des éléments de réponse.

Effectivement, les marchés financiers peuvent vous permettre de tirer profit de vos positions à la hausse comme à la baisse néanmoins, vous devez prendre en considération le couple rendement/risque. En effet, le rendement et le risque vont dans un sens identique à savoir vous devez accepter un certain risque pour obtenir un rendement plus ou moins important. Il n'existe pas de placement idéal définit pour un rendement élevé et un risque nul.

En tant qu'investisseur, votre objectif va être d'optimiser le couple rendement/risque pour tirer profit des marchés financiers. Vous pouvez diversifier vos investissements, une partie plus risquée, une autre sur des actifs plus sécurisés.

Vous pouvez bien évidemment acheter des actions mais via Saxo Banque vous pouvez également prendre des positions sur des devises, des Cfd's (indices, actions, matières premières), des actions et des obligations. Comme vous pouvez le constater, vous pouvez traiter des actifs très variés via nos plateformes de trading.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite de bons trades.

Cédric Renault