Forum : liste des réponses

Trading sur le forex

Hazholhim
Trader Débutant
Le 12/01/2012 - 23h19

Bonjour après plusieurs test et essai.

Je suis plus à l'aide avec le forex .

Mais je n'arrive pas à voir l'évolution dans la journée pour pouvoir mettre tranquillement mon trade le matin et deviner (comprendre) le marché de la devise si elle va être haussière et baisssière.

Je travail avec les indicateurs suivant :

- MACD   + Histogramme des MACD

- Bandes de Bollinger (je comprend bien)

- Moyenne Mobile exponnentielles 50 et 100

- Momentum

- Rsi Lissée

- Stochastique lent

- Parabolique SAR

- Bandes de fibonniaci

Et je suis sur une périodicité de 30 mn.

Avez vous des conseils à me donner ? j'ai vu beaucoup de vos formations, dommage que la formation sur le scalping est en début d'après midi. Je n'ai jamais pu en voir une seule.

Sinon en tant que client est ce que je peux demander aux conseillers de m'aiguiller pour affiner ma découverte du forex ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Pascal.

gtr
Modérateur
Le 23/01/2012 - 15h14

Bonjour Hazholhim,

Merci pour votre message.

Après une lecture attentive de votre stratégie de trading, je reviens vers vous pour vous donner quelques élements de réponse.

Actuellement il est difficile de lire une tendance sur les devises, le forex est un marché dynamique il faut donc adapter votre trading et votre stratégie à ce marché.

Si vous manquez de temps pour suivre les marchés, peut être qu'une stratégie de scalping pourrez vous convenir. En effet, vous consacrez entre 30 minutes et 1 heure sur vos trades pour chercher les accélérations haussières et où baissières. Un objectif de quelques pips, 10-15 pips pourrait être intéressant.

En tant que client vous pouvez bien évidemment contacter votre conseiller qui prendra du temps pour vous expliquer comment optimiser votre journée de trading ou comment adapter votre emploi de temps au trading.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au 01.78.94.56.40.

Bon trading

Cédric Renault

Hazholhim
Trader Débutant
Le 26/01/2012 - 22h38

Merci pour votre réponse.